Les différents services proposés par un éducateur canin en Ille-et-Vilaine

Vous souhaitez comprendre et vous faire obéir par votre chien ? Faites appel à un éducateur canin qui intervient dans toute l’Ille-et-Vilaine. C’est un professionnel qui dispose des expériences pour apprendre et dispenser les bases de l’éducation d’un chien. Découvrez les différents services proposés, les méthodes d’approche et les bases de l’éducation canine.


L’éducation des chiots


L’éducation se fait généralement dans un environnement ludique et agréable pour le chiot. Mis à part l’éducation de l’animal, un éducateur canin de chiot donne aussi des conseils à son humain pour le comprendre.

L’apprentissage d’un chiot lui permet d’obéir et de se faire comprendre par son humain. Il crée aussi un lien et une complicité entre l’animal et son propriétaire. Le tarif d’intervention d’un éducateur canin à Rennes varie selon la nature des prestations nécessaires et de la durée des séances.

Il est important d’éduquer le chiot dès son plus jeune âge. Dès 8 semaines, il faut lui inculquer les bonnes habitudes. L’éducateur canin se déplace dans tout le département 35 pour apprendre au chiot les bonnes habitudes de bases :

  • Marche en laisse,
  • Les ordres (rappel, pas bouger, assis, etc.)
  • Être propre,
  • Socialisation avec les autres chiens...

L’éducation se fait généralement dans un environnement ludique et agréable pour le chiot. Mis à part l’éducation de l’animal, un éducateur canin de chiot donne aussi des conseils à son humain pour le comprendre.

L’apprentissage d’un chiot lui permet d’obéir et de se faire comprendre par son humain. Il crée aussi un lien et une complicité entre l’animal et son propriétaire. Le tarif d’intervention d’un éducateur canin à Rennes varie selon la nature des prestations nécessaires et de la durée des séances.


L’éducation d’un chien adulte

L’éducation d’un chien adulte passe par 2 phases :


Bilan d’éducation et comportemental

L’éducateur canin en Ille-et-Vilaine évalue les capacités d’un chien et reste à l’écoute de son humain pour répondre à ses attentes. Puis, il lui fait réaliser des exercices personnalisés à domicile au cours desquels celui-ci observe son comportement dans un endroit qui lui est familier. Un bilan comportemental à la maison permet de déterminer la relation entre l’animal et son humain. C’est en fonction de cette évaluation qu’il déterminera un suivi personnalisé. Pour cela, l’éducateur canin se déplace à Saint-Malo, Betton, Dinard, Rennes et leurs environs.


Analyses de comportement

L’éducateur canin analyse les comportements indésirables ou inhabituels du chien. Il détermine les causes de cette réaction et trouve les solutions adaptées. L’éducateur du chien agressif règle ce trouble de comportement avec des exercices et des suivis de l’évolution du chien et de son humain. Son objectif est de garantir que le chien retrouve son équilibre. Ce bilan comportemental permet aussi de résoudre les éventuels problèmes et prévenir les troubles.

Durant les cours d’éducation canine, l’éducateur canin se déplaçant en Ille-et-Vilaine apprend à l’animal les ordres de base pour améliorer la relation avec l'humain. Durant ce cours de chien adulte, l’animal est accompagné par son humain qui met en application les exercices sous l’œil de l’éducateur canin, que ce soit à Saint-Malo, à Dinard, Betton...

La séance se poursuit par la résolution des problèmes rencontrés et les activités que l’humain souhaite faire faire à son chien.


Les balades éducatives


Un éducateur canin se déplace à Rennes et d’autres communes de l’Ille-et-Vilaine pour organiser aussi des promenades éducatives, suivant les besoins et les caractères du chien. Et cela, après l’établissement d’un bilan comportemental

Il doit connaître le comportement du chien et de son humain. L’éducateur canin doit comprendre le comportement du chien envers les autres humains ainsi que les connaissances et les réflexes de son humain, pour chaque circonstance. 

Au cours de la balade éducative, le chien approfondira son développement personnel. L’éducateur canin à Dinard lui rappellera les codes de la socialisation avec les autres chiens : pas bouger, assis et rappel. De son côté, l’humain ne stresse plus lors des prochaines sorties en connaissant mieux son animal de compagnie. Il peut gérer toutes les situations après une éducation personnalisée sur des points en particulier. Le prix de l’éducateur canin en Ille-et-Vilaine est fixé en fonction de la durée et la fréquence des séances. À noter qu’une séance dure une heure


Des conseils d’éducation canine

Au cours de l’apprentissage du chien, l’éducateur canin intervenant à Rennes, Saint-Malo, Dinard… donne des conseils d’éducation canine. Ces derniers facilitent la communication et la compréhension mutuelle entre l’animal et son humain. Ce spécialiste de l’éducation de chien fait en sorte que les séances soient à la fois enrichissantes, plaisantes et agréables. Ceci a pour but d’optimiser l’apprentissage, basé essentiellement sur l’intelligence du chien. L’objectif de l’éducation du chien est d’établir une relation de confiance et non un rapport de force.


D’autres services proposés par un éducateur canin en Ille-et-Vilaine


Mis à part les cours d’éducation canine de base dispensés à Rennes, Betton, Dinard…, l’éducateur canin apprend à l'humain à connaître le langage canin. À quel moment le chien a-t-il envie de jouer ou de faire un câlin ? Le chien est très observateur et s’adapte à la situation chargée d’émotions, d’expressions ou de gestes. Le chien se sert d’un langage universel qui a pour objectif d’apaiser une situation. Ce sont les signes d’apaisement d’un chien.


Pour conclure, l’éducateur canin intervient dans toute l’Ille-et-Vilaine pour accompagner toutes les personnes désireuses d’adopter un chien dans leur choix. Il se basera sur le mode de vie de la famille, le tempérament et les prédispositions génétiques du chien. Il donne des conseils sur les obligations qu’implique l’adoption d’un chien.