“ Tout comme l’homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur ”

Charles Darwin


Votre chien manifeste des comportements qui compliquent votre quotidien ?

Ces comportements vous préoccupent ?

Vous aimeriez préparer votre chien à un changement à venir dans votre vie ?
Vous avez envie de mieux comprendre les comportements de votre chien, de mieux communiquer avec lui et de mieux vous faire comprendre ?
Je me déplace à votre domicile.
Je vous apporte des solutions concrètes, adaptées et personnalisées.


QU'EST-CE QU'UN COMPORTEMENTALISTE ANIMALIER ?

Il s’agit d’un professionnel qui conseille les propriétaires d’animaux (Chien, chat, lapin, furet, cochon d’inde, ainsi que les nouveaux animaux de compagnie - NAC). Son action vise à rétablir la relation perturbée entre l’animal et son/ses humain(s), ce professionnel doit posséder des connaissances dans le champ des sciences animales : éthologie, physiologie animale et psychologie.

Conscient des limites de son action, le coach-comportementaliste, peut orienter, le cas échéant, son client vers un vétérinaire en complément afin de vérifier l’état de santé de son animal ou vers un éducateur canin pour améliorer la relation Homme-Animal.


Mon approche du métier de comportementaliste animalier (empathie-confiance-bienveillance-respect-motivation).

 

Je suis un spécialiste de la relation Homme-Animal et j’interviens lorsque la communication est rompue, lorsque que l’animal adopte des comportements indésirables pour la famille qui subit totalement ces dits comportements sans savoir comment y répondre et comment réagir.

Je suis également présent pour donner des conseils lorsqu’une famille souhaite adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, lors d’une belle et nouvelle arrivée qu’est celle de l’arrivée d’un enfant, pour conseiller lors d’un deuil, d’une séparation et faire en sorte que l’animal soit le moins impacté possible. Aucun comportement indésirable n’est irréversible, rien n’est immuable, tout est possible !!!

Je me déplace au domicile de mes clients, il est primordial que je puisse voir l’environnement, échanger sur les règles de vie avec le propriétaire de l’animal et étudier la ou les relations entre la famille humaine et l’animal.

Une séance de comportementalisme dure environ 1 h 30.

À noter : Un chien qui aura des problèmes de comportement ne pourra pas être éduqué, il sera réfractaire à toute forme d’apprentissage et cela risquerait à renforcer les effets indésirables liés à ce(s) comportement(s).