“ On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. ”
Gandhi
ÉDUCATEUR CANIN, COMPORTEMENTALISTE ANIMALIER
Amoureux des animaux et de la nature depuis que mes premiers pas ont foulé notre belle planète, je suis un grand optimiste qui cherche avant tout à aider les autres, je crois que c’est effectivement ce qui me caractérise le plus, possédant une grande qualité d’écoute et d’analyse je me suis tourné très naturellement vers le métier d'éducateur et coach-comportementaliste animalier.
J'ai un parcours atypique, j’ai obtenu un diplôme d’ASV (Assistant vétérinaire) puis j’ai travaillé dans un grand groupe industriel ou j'avais en charge la responsabilité d'un atelier de production d’une centaine de personnes, je me suis rendu compte au fil du temps que je n’étais plus en adéquation avec ce métier qui se déshumanisait, après une recherche poussée de formation d’éducateur canin, je suis tombé (par hasard... mais le hasard existe-t-il vraiment ? - loi de l’attraction) vers la méthode EDEN (éducation douce et naturelle) prodiguée par Camille Génissel.
Cette formation m’a tout de suite embarqué, porté, puis formé afin de répondre à vos attentes et vos questions.
Je suis votre super nounou (et oui cela fonctionne aussi au masculin) enfin celui de vos animaux. Je coache à domicile pour votre chien, votre chat, votre lapin, votre furet, votre cochon d’inde et d’autres encore, je vous aide à les comprendre, à résoudre leurs problèmes de comportement, à les éduquer et à rétablir l’harmonie au sein de votre famille. Afin de répondre à vos attentes et vos problématiques, je me suis formé en physiologie animale, éthologie, psychologie humaine (EFT, PNL) et je suis un adepte du développement personnel.
Quoi de mieux qu'être bien dans ses baskets pour aider les autres à en faire de même...
Déclaration universelle des droits de l'animal
(15 octobre 1978)
- ARTICLE 1 :
Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus. - ARTICLE 2 :
Toute vie animale a droit au respect. - ARTICLE 3 :
Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels. - ARTICLE 4 :
La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit. - ARTICLE 5 :
L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
Il ne doit en aucun cas être abandonné ou mis à mort de manière injustifiée.
Toutes les formes d’élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce. - ARTICLE 6 :
L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les
droits de l'animal. - ARTICLE 7 :
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie. - ARTICLE 8 :
Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est-à-dire un crime contre l’espèce. - ARTICLE 9 :
La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi. - ARTICLE 10 :
L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.